Reiki traitement

Reiki

Le Reiki m’est toujours apparu comme une discipline parfaitement complémentaire à mon approche naturopathique. Si je n’avais pas peur de me répéter, je dirais même « naturellement complémentaire » -bon, allez, tant pis, je le dis !

Cette méthode japonaise vise à l’harmonisation des énergies et contribue à votre bien-être, tant physique que mental ou émotionnel. Basée sur un enchaînement d’appositions douces des mains, elle permet de dénouer vos blocages, vous apporte une relaxation profonde et vous aide à vous reconnecter à vous-même. 

Détendez-vous, vous êtes entre de bonnes mains !

Qu’est-ce que le Reiki ?

ob_1c4ed2_maxresdefault-1-e1551941357313_edited.jpg

Le Reiki est une méthode naturelle d’harmonisation énergétique et de développement personnel. Sa philosophie est parallèle à celle de la naturopathie : il repose également sur une approche holistique et contribue à un meilleur équilibre de l’être, au niveau physique mais également psychique et émotionnel.

 

Inspiré de pratiques millénaires, le Reiki fut fondé par le maître de méditation japonais Mikao Usui en 1922. Le sens de son nom symbolise bien ce qu’il est : « rei » signifie "l'universel", rassemblant la matière, l'âme et l'esprit. Et « ki » traduit l'énergie vitale qui circule en chacun de nous. Usui définissait le Reiki comme étant « l’énergie universelle de vie à sa propre conscience ».

 

Le Reiki utilise un toucher sur des points spécifiques du circuit énergétique du corps. Il libère vos énergies internes, les régule et les harmonise, apaisant ainsi vos tensions physiques et mentales. 

 

Une séance de Reiki procure immédiatement une détente et une relaxation profondes.  

Pratiqué dans la durée, ce soin à la fois énergétique et méditatif favorise le « lâcher-prise » et vous apporte un épanouissement global du corps et de l’esprit.